Supprimer toutes les publicités avec l'asso-pack + ?
Commander !

Direction d'Orchestre. Résultats du Concours

Résultats du Concours International d’Interprétation Musicale de Ville d’Avray.

Le concours, consacré cette année à la Direction d’Orchestre d’Harmonie, avec la participation de l’Orchestre d’Harmonie de la Musique de la Police Nationale, sous le patronage de la CMF, s’est déroulé du 16 au 18 mars.

Sur les 64 inscrits de 20 nationalités, 51 candidats se sont présentés devant le Jury composé de Jérôme Hilaire, Philippe Ferro et Jean-Louis Petit. Trois d’entre eux ont été admis à passer l’épreuve finale qui s’est déroulée sous la forme d’un concert public.

Les résultats sont les suivants :

Premier Prix, (Prix du Conseil Général des Hauts de Seine) : Manuel GODOY (Espagne)    (2000€)

Deuxième Prix, (Prix de la Commune de Ville d’Avray) : Karel DESEURE (Belgique) (1500€)

Troisième Prix : Chris DERIKX (Pays Bas) (1000€)

Le « Prix de la SACEM » a été réparti entre les trois finalistes.

Le public présent a désigné par vote Karel DESEURE comme « Prix du Public »

Manuel Godoy

Manuel Godoy commence sa formation musicale à la Société “La Artistica” de Bunol (Valence).

Professeur de clarinette au Conservatoire de Valence, il a étudié la direction d’orchestre auprès d’Henrie Adams et Cervera Collado.

Il a suivi les cours internationaux de direction d’orchestre auprès de George Pehlivanian, Arturo Tamayo, Eugène Corporon, Bruno Aprea, Yaron Traub et Jorma Panula.

Après avoir occasionnellement dirigé différents orchestres en Espagne il est actuellement le chef assistant de l’Orchestre National des Jeunes d’Espagne.

Il a obtenu en 1994 le premier prix de composition de chansons pour les scolaires, le Premier Prix (2000) du Concours National de Murcia avec l’Orchestre de Montroy, le deuxième prix du Concours de Cullera (2003), le premier prix du Concours International de Altea (2005), le 2èmePrix du Concours International de Valence (2008), Le 1erPrix du Concours International de Algimet (2010), Le 1erprix du Concours International de La Sénia (2011).

Il a été remarqué par la « Mention Honorifique » au cours international de direction d’orchestre avec George Pehlivanian. Il a obtenu (2007) une bourse de la Fondation Eutherpe pour le cours de direction de Joaquin Achucarro et Bruno Aprea.

Depuis 2002 il est le Directeur Titulaire de la Société Musicale de San Antonio et depuis 2007 il dirige l’Orchestre des jeunes de Bunol.